Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Wed, Jun 25, 2003 at 02:34:05PM +0200, Thomas Nemeth wrote:
> Le 25.06.03, Sven Luther a tapoté :

> | > |

> 	Il doit bien y avoir un moyen de le faire savoir aux DD qui
> 	s'occupent de paquets dépendant de ces mises-à-jour...

Oui, des bug reports (eventuellement automatise).

> 	Ce n'est pas un pb spécifique : c'est un cancer généralisé. Il

Non, c'est une probleme specifique liee a postgresql et kerberos par
exemple.

> 	y a plusieurs paquets qui en dépendent inutilement... Mais c'est
> 	d'une manière plus globale qu'est le problème : trop de
> 	dépendances rend la mise à jour du système encore plus complexe.
> 	Avec nettement moins de dépendances, ça rendrait le passage d'une
> 	version à une autre (que ce soit tant au niveau des paquets qu'au
> 	niveau de la distro complète) beaucoup plus simple, et moins
> 	plantogène.

Oui, sur, mais tu ne ferrait jamais de changement alors.

> 	Le système de gestion des dépendances de Debian est le meilleur
> 	qui soit, mais ce genre de problème devrait pouvoir être règlé
> 	plus simplement...

Et ils seront regle avant la release de sarge (dans un ans au pire, si
les estimations sont exacte, quoique j'espere qu'on aurra pas besoin de
6 mois de freeze pour cela, comme l'estimation le pense.

Amicalement,

Sven Luther