Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

Le 25.06.03, Sven Luther a tapoté :

| Oui, bien sur, mais comme dis, il y a unstable pour cela. Je suis comme

	Je sais : c'est pour ça que je voulais en venir à testing/unstable
	:)

| resoudre ne fin de compte, a moins de compiler dans ce troisieme niveau
| _tous_ les packages qui risquerait d'etre casse. C'est un changement a

	Voilà !

| grande echelle que j'appelle de mes voeux, mais qui n'est pas encore
| mure aujourd'hui.

	dommage :(

| Parceque lipng10 et libpng12 sont de soname differents et donc
| incompatibles. Cependant il existe encore des packages qui utilisent
| libpng10 (ou libpng2 si tu veut), et qui ne peuve pas utiliser libpng12.
| Une fois tous ces packages recompile, libpng10 pourra disparaitre.
| Cependant, tous les trucs gtk/gnome 1.x utilisent encore libpng2, donc
| tu t'imagine bien que c'est pas demains la veille que cela arrivera.

	C'est bien ce que je leur reproche : ils sont dans
	unstable/testing => ils devraient utiliser les dernières versions
	à leur dispositions, sinon ça ne rime plus à rien et ce découpage
	ne sert plus du tout...

| Cependant, maintenant que libpng10 et libpng12 ont des soname correcte,
| ils peuvent etre installe simultanement, et le probleme n'est plus aussi

	Mais moi je ne veux pas qu'ils soient installés simultanément.
	Avoir 2 fois la même chose (ou 2 trucs qui font la même chose)
	n'est pas fait pour m'enchanter (en l'occurence 4 fois, pour
	l'instant)...

| grave. Cette situation venait du fait que libpng ne gerait pas les
| soname correctement, et est donc plus du a un bug upstream qu'a un
| probleme debianesque.

	Le pb debianesque c'est que des packages dépendent de toutes
	les versions... Dont certains de plusieurs en même temps.

| C'est resolu au niveau de la libpng, mais maintenant il faut que les
| packages qui dependent de libpng soit mise a jour. Cela peut prendre un
| temps variable et probablement relativement long.

	C'est là qu'il devrait y avoir un auto-builder !

Thomas
--
> Je cherche un Cray T3E pas trop cher, je suis prêt à me déplacer en province
> (j'ai une 504 break, ça devrait aller).
> Ah oui, si vous avez une manette de jeu ça serait encore mieux.
-+- C in fr.comp.ordinosaures - téra-optimisme de rigueur -+-