Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Wed, Jun 25, 2003 at 09:13:59AM +0200, Thomas Nemeth wrote:
> Le 25.06.03, Sven Luther a tapoté :

> 	Oui :) C'est même où je voulais en venir...

:)))

> 	Tiens !? Pourquoi ?

Heu, tu est serieux la ? Parceque les autobuilders n'utilisent que des
sources officielles, comme il se doit, ils n'ont manifestement pas acces
a ce que le distributeur a sur son disque dur, et pour les sources
non-officielles, il y a bien sur le probleme de la securite, et que seul
les uploads sur des sources officielles sont signer par les DDs, et de
plus verifie pour des problemes legaux, de licence, de brevet, et de
paranoia de l'administration US.

> 	Mouais. Il y a tout de même des pbs : quand une nouvelle
> 	bibliothèque est mise à jour, tous les paquets qui en dépendent
> 	ne sont pas recompilés automatiquement avec. Pire : certains
> 	utilisent même plusieurs versions de la même bibliothèque !!!

Oui, mais le nouveau schema des noms de libairie avec soname inclus
resoud cela. toutes les librairies n'ont pas encore adapte le nouveau
schema, ce qui pose probleme pour le moment, mais devrait bien marche.

Bien sur, pour ocaml et d'autres cas interprete, le probleme n'est pas
resolut, car il faut une double dependance. La version de compatibilite
(equivalent du soname) et la version de l'interpreteur (bytecode ocaml
et version perl par exemple).

> 	Dernier exemple en date : libpng.
> 	Je me retrouve avec libpng2, libpng3, libpng10-0 et libpng12-0.

Oui, mais une fois que seul libpng10-0 et libpng12-0 existeront, le
probleme ne se posera plus.

Le probleme reel de libpng etait cependant que les environement de
developement n'etait pas installable simultanement, et que certains
packages qui devait travailler ensemble etait linker avec des versions
differentes de libpng, ce qui posait probleme et illustre bien aussi la
complexite des dependances.

Le probleme est maintenant resolu grace au travail formidable du
mainteneur libpng (euh, de celui qui a fait le travail en tout cas, je
sais pas si c'est le mainteneur officiel ou pas).

Amicalement,

Sven Luther