Re: paquet marqu* comme 'rc'

On Wed, 18 Sep 2002 00:44:22 +0200
Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> wrote:

> Oui, j'avais cherché dans plusieurs doc, dont le "Debian Developer's
> Reference", "APT, Dpkg Quick Reference sheet", "A Guide to APT
> (French)" ainsi que le site de Debian

FAQ debfr,
 http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/

page d'index,
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-faq002.html

sélectionner dpkg-buildpackage et vous êtes téléportés ici :

.../debfr-faq005.html#@default103

3.2.3  Compilation du paquet
Préambule
Lors des étapes de recompilation de paquet, le système vérifie que
vous avez les droits de root . Or normalement, vous ne l'êtes pas.
Comment contourner ce problème? En utilisant la commande fakeroot (1).
Pour cela, il suffit juste de faire précéder la commande de
compilation par l'appel de fakeroot, par exemple :

fakeroot ./debian/rules binary

ou

fakeroot dpkg-buildpackage

OK, l'analogue avec "apt-get source" n'est pas indiqué, m'enfin ....

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano