Re: paquet marqu* comme 'rc'

Le Tue 17/09/2002, Patrice Karatchentzeff disait
> Le Tue, 17 Sep 2002 10:06:44 +0200
> erwan@rail.eu.org écrivait :
>
> [...]
> >

> Cela veut dire que la version des sources n'est pas compatible avec ton
> option : il te faut soit la patcher, soit passer carrément à un tarball
> plus récent...
>
> [...]

Non, la package source debian ne compilait pas même sans ajouter
l'option...

> Il y a dans le répertoire debian un fichier control : tu l'édites et tu
> le modifies à ta convenance (cela suppose implicitement que tu sais ce
> que tu fais...). C'est tout.

Oui, et on commence par chercher un peu partout la syntaxe de ce
fichier, et on casse tout et 3 semaines après on n'a toujours pas
d'éditeur... Ah oui, il faut aussi modifier quelque part, (où ?) les
options de compilation pour dire qu'on veut un éditeur de texte et pas
un windows like.

> Il faut savoir ce que l'on veut : j'ai fait cela pendant deux ans avec
> le paquet vm pour avoir un paquet un peu à jour avec les sorties (très
> fréquentes) de Kyle Jones. Ce n'est pas non plus la mer à boire... La
> mise à jour vers Woody a été ensuite complètement transparente...

	Ah ben ce qu'on veut c'est aussi de pouvoir utiliser un
ordinateur ayant plus de 18 mois et moins de 80 Go de disque.

> [...]
>
> C'est un choix : tu as choisi un système basé sur les paquets pour des
> tas de raisons, la meilleur étant sans doute la cohérence d'ensemble. En
> pétant tout, cela ne sert à rien, sinon ensuite à râler en disant que
> Debian c'est pas bien, c'est pas stable... etc.

Quelle cohérence ? Celle qui impose d'installer un sgbd pour avoir un
éditeur de texte ?

> Bref, un système géré par paquet impose des choix d'administration.
> Sinon, c'est le bordel... Ce n'est pas être intégriste que de dire
> cela : juste pragmatique. Et logique.

Et ce choix c'est aussi de savoir laisser tomber les paquets quand le
développeur pête un plomb.

--
Erwan