Re: paquet marqu* comme 'rc'

On Tue, Sep 17, 2002 at 01:52:43PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Le Tue, 17 Sep 2002 13:45:30 +0200
> erwan@rail.eu.org écrivait :
>
> [...]
>
> T'as pas cherché des masses non plus...
>
> Pour une recompilation bête,
>
> fakeroot apt-get source -b lepaquetquivabien
>
> Pour un truc retouché, dpkg-buildpackage...

Justement, c'est peut-être un point un peu flou dans la documentation
quand j'avais cherché la dernière fois (il y a 3 semaines) : il est
bien expliqué pour dpkg-buildpackage qu'il faut passer l'option
-rfakeroot pour pouvoir construire le paquet, mais j'ai cherché
vainement pendant pas mal de temps l'équivalent pour "apt-get source
-b" (sans penser à passer l'ensemble de la commande à fakeroot
directement :-/).

Du coup, j'avais récupéré les sources avec "apt-get source -d" et fait
un dpkg-buildpackage ensuite (il me semble que c'était à peu près
ça). Ça avait fonctionné, mais je n'en était pas vraiment satisfait ;
tout s'explique maintenant.

Oui, j'avais cherché dans plusieurs doc, dont le "Debian Developer's
Reference", "APT, Dpkg Quick Reference sheet", "A Guide to APT
(French)" ainsi que le site de Debian.

Fred