Re: paquet marqu* comme 'rc'

Le Tue, 17 Sep 2002 10:06:44 +0200
erwan@rail.eu.org écrivait :

[...]

> en l'état sans rien changer les sources ne compilaient pas.

Cela veut dire que la version des sources n'est pas compatible avec ton
option : il te faut soit la patcher, soit passer carrément à un tarball
plus récent...

[...]

> Comment virer la dépendance ? Désolé c'est pas dans mes docs. Et

Il y a dans le répertoire debian un fichier control : tu l'édites et tu
le modifies à ta convenance (cela suppose implicitement que tu sais ce
que tu fais...). C'est tout.

> farnchement si c'est pour se faire écraser le xemacs à la sortie du
> package suivant ou ne plus avoir du tout de mise à jour si on le met
> en hols, autant laisser tomber le package.

Il faut savoir ce que l'on veut : j'ai fait cela pendant deux ans avec
le paquet vm pour avoir un paquet un peu à jour avec les sorties (très
fréquentes) de Kyle Jones. Ce n'est pas non plus la mer à boire... La
mise à jour vers Woody a été ensuite complètement transparente...

[...]

> Je râle quand je vois sortir qu'il faut *tout* installer par les
> packages.

C'est un choix : tu as choisi un système basé sur les paquets pour des
tas de raisons, la meilleur étant sans doute la cohérence d'ensemble. En
pétant tout, cela ne sert à rien, sinon ensuite à râler en disant que
Debian c'est pas bien, c'est pas stable... etc.

Bref, un système géré par paquet impose des choix d'administration.
Sinon, c'est le bordel... Ce n'est pas être intégriste que de dire
cela : juste pragmatique. Et logique.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF