Re: ALSA me fait un caprice

On Tue, Sep 17, 2002 at 11:57:15AM +0200, root wrote:
> bonjour
>
> j'ai un petit probleme avec ALSA j'ai un sblive 5.1
>
> je viens de reinstaller ma woody et j'ai recompile un kernel  2.4.18
>
> g installe alsa comme ça :
>
> apt-get install alsa-source alsa-base alsa-utils libasound2 alsaconf
>
> ensuite g extrait alsa-driver.tar.gz
> make-kpkg modules_image
> dpkg -i alsa ....  . deb
>
> jusque la aucun probleme
>
> ensuite j'utilise alsaconf pour dire que c un sblive etc ...

alsaconf est buggé jusquà l'os, et pas super maintenu. Il gère en fait
les modules pour alsa-0.5 (alrs que tu as installé 0.9)

Pour des idées de solutions, cf les différents bugreports sur
http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?which=pkg&data=alsaconf

Solution rapide, renommer le fichier généré par alsaconf de '0.5' à
'0.9', et renommer les modules snd-card-XXX en snd-XXX

--
Alexandre Fayolle                              LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com   http://www.logilab.fr  http://www.logilab.org