Re: Backport

On Tue, Nov 27, 2001 at 01:54:26PM +0100, georges mariano wrote:

> regroupés
> ???
> Denis tu t'égares, ce que tu décris là n'a rien à voir
> avec ce dont on parle...

Ben oui, je sais bien, je m'attache à expliquer pourquoi le mainteneur
Debian a agi ainsi, au lieu de partir du postulat que c'est un crétin
dégénéré puisque je n'arrive pas à compiler son paquet sur ma Xbox.

> Le seul sacro-saint principe que j'oserai édicter ici est le
> suivant :
> "toute correction de _bug_ (on parle pas de la localisation
> standard de tel ou tel fichier), doit être remontée le plus
> haut possible dans le processus d'élaboration d'un logiciel"

J'en ai d'autres : « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se

> Bon, ras le bol! la question initiale était le backport de
> scigraphica, avec 3 problèmes
> un sur libxml, un sur un configure visiblement inadéquat, enfin
> une dépendance sur un paquet  inexistant (python1.5-numeric).
> À partir de ce constat, bcp d'énergie a été dépensée pour
> me classer dans la catégorie des égocentriques irrécupérables,
> mais très peu pour régler la question initiale
[...]

J'ai essayé sur la libxml :
   http://lists.debian.org/debian-user-french/2001/debian-user-french-200111/msg00862.html
Pour le configure, c'est
   http://lists.debian.org/debian-user-french/2001/debian-user-french-200111/msg00898.html

Pour les yakafôkon, je te laisse fournir les références.

Denis