Re: Backport

georges mariano <georges.mariano@inrets.fr> writes:

> c'est marrant moi, utilisateur, j'ai l'impression exactement inverse.

> quitte à bidouiller la compilation spécifiée par upstream,
> quitte à ne plus permettre l'installation sur une potato "normale",
> quitte à mettre en danger la stabilité lors de l'upgrade (devenue au
> passage
> quasi obligatoire)...

Bloquer la diffusion sur certaines architectures est un point de vue
dangeureux et egoïste. C'est avec des solutions comme ça qu'on se
retrouve obligé d'acheter du Wintel même si on n'a pas envie.

Tu veux StarOffice ou Netscape, achète du i386. Tu veux du Debian,
achète ce que tu veux. Je préfère le deuxième point de vue.

La priorité doit être de compiler sur le maximum d'architecture si
c'est possible. Si le développeur amont ne le fait pas c'est peut-être
parce qu'il n'a pas accès à toutes ces architectures. Le développeur
Debian ne bidouille pas, il corrige une erreur. Il pourraît
certainement corriger le retroportage aussi. Mais il n'y a pas de
compilation automatique sur potato pour l'aider. Et quand c'est pas
automatique, on ne le fait pas.

Une compilation automatique sur potato doublerait le besoin en machine
de compil.

--
Laurent Pelecq