Re: Backport

On Tue, 27 Nov 2001 12:55:54 +0100
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:

> Et oui, il y a des gens qui pensent qu'avoir tous les exemples
regroupés
> sous /usr/share/doc/<paquet>/examples/ est une bonne chose,
> désolé si ça
> contredit tes sacro-saints principes.
???
Denis tu t'égares, ce que tu décris là n'a rien à voir
avec ce dont on parle...

Le seul sacro-saint principe que j'oserai édicter ici est le
suivant :
"toute correction de _bug_ (on parle pas de la localisation
standard de tel ou tel fichier), doit être remontée le plus
haut possible dans le processus d'élaboration d'un logiciel"

Et cela en vertu du principe corollaire suivant :
plus une erreur est découverte/traitée tard, plus elle coûte
cher (en temps, en argent, en test etc)
[même si les personnes impliquées sont "bénévoles"]

Ceci dit, ce faisant, je n'ai aucun mérite c'est dans tout bon
livre décrivant les bases du génie logiciel.
Maintenant, si on se dispense de ces principes avec l'excuse
que c'est pour un paquet Debian, soit.
Mais autant l'annoncer clairement. C'est très instructif.

Bon, ras le bol! la question initiale était le backport de
scigraphica, avec 3 problèmes
un sur libxml, un sur un configure visiblement inadéquat, enfin
une dépendance sur un paquet  inexistant (python1.5-numeric).
À partir de ce constat, bcp d'énergie a été dépensée pour
me classer dans la catégorie des égocentriques irrécupérables,
mais très peu pour régler la question initiale et encore moins
la question corollaire sur la (menace de) disparition de
paquets incontournables dans woody.
a) à méditer
b) je ne suis pas dupe <-- phrase toute faîte que j'aime bien :-)

A+

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59