Re: Backport

On Mon, Nov 19, 2001 at 12:01:45PM +0100, georges mariano wrote:

> encore faut-il utiliser automake ...
> (et c'est pas toujours le cas, j'ai souvent des messages
> "je sais pas quoi faire de distclean" dans les phases de
> nettoyage avant recompilation) par contre clean est
> bcp plus utilisé...

Une infime minorité des paquets utilise automake.
Pour faire un clean clean quel que soit le paquet :
       fakeroot debian/rules clean

Concernant la question initiale de Laurent, le message indique que la
fonction xmlSAXUserParseFile n'a pas été trouvée dans la lib XML.
Sur ma patate,
     xml-config --libs
renvoie
     -L/usr/lib -lxml -lz
et
    nm /usr/lib/libxml.a | grep xmlSAXUserParseFile
donne
    0001a310 T xmlSAXUserParseFile
ce qui signifie que la fonction existe bien (d'ailleurs, le test renvoie
yes comme prévu).
Il y a donc un problème chez toi.

[...]
> Pour l'instant, avec scigraphica, je constate que 1) marche pô
> à cause de autonconf2.50, or le tarball d'origine s'en passe bien ...

Si tu as envie de savoir pourquoi le responsable Debian a apporté des
changements au tarball originel, il suffit de regarder dans le diff
quels sont ces changements, ça donne une idée de ses motivations.
Parfois, il met aussi des indications dans debian/changelog.

Denis