Re: Backport

Laurent je vais être très clair :

Si c'est pour balancer des raisonnement aussi foireux grossièrement
biaisés
que ça, c'est pas la peine de participer à une discussion sérieuse...

Petite visite guidée :

> Bloquer la diffusion sur certaines architectures est un point de vue
> dangeureux et egoïste.
Qui a dit "bloquer" ?? Je pense juste qu'il faut la faire quand on a
les
moyens de la faire (ou autre formulation "quand on sait") et celui qui
est
le mieux placer pour en avoir les compétences c'est upstream.

> C'est avec des solutions comme ça qu'on se
> retrouve obligé d'acheter du Wintel même si on n'a pas envie.
Encore à côté de ce que j'ai dit (surtout que j'ai pas parler de
"solution")... Depuis 1997, je n'ai fait acheter ici que du 'tel' ;-)
et j'ai pas de malaise philosophique. Le problème c'était le 'Win'...

> Tu veux StarOffice ou Netscape, achète du i386. Tu veux du Debian,
> achète ce que tu veux. Je préfère le deuxième point de vue.
Hmm, Laurent, tu as remarqué que les deux questions n'ont rien à voir
?
(la bonne formulation eut été du "veux <distrib linux> ou tu veux
Debian ?")

Le plus intéressant, c'est le tour de passe-passe, premier bout de
phrase on parle des outils __utilisateurs__ (i.e ce qui sert vraiment
bosser), deuxième bout de phrase, pfft, envolés, on parle de Debian...
c'est quoi le rapport? (dis donc ta oublier Mozilla (backporté chez
moi ;-), LaTeX, Emacs ...)

> La priorité doit être de compiler sur le maximum d'architecture si
pourquoi "priorité" ? quel est l'objectif à atteindre ?

> Le développeur Debian ne bidouille pas, il corrige une erreur.
Phrase d'antologie... assez édifiante!
Je vais même pas commenter tellement c'est beau... fô pas gâcher.

(bon, je résiste pas :
version Denis Barbier (réaliste) 	   : "c'est une _connerie_"
version Laurent Pelecq (droit-dans-le-mur) : "il corrige une erreur"
il reste encore des choses non couvertes par la Policy :-)
)
> Il pourraît certainement corriger le retroportage aussi.
surtout ne pas se demander __pourquoi__ le retroportage est devenu
délicat...

> Mais il n'y a pas de compilation automatique sur potato pour
l'aider.
ah... et alors tu vas nous expliquer comment on a fait pour mettre au
point potato ?

> Et quand c'est pas automatique, on ne le fait pas.
Tu veux dire que potato n'existe pas ??

Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous mettez dans la tête qu'un
backport
c'est une infâme bidouille... Oserai-je vous (te) rappeler que le
compilation
potato est "l'état naturel" du soft avant que woody s'en mèle... Que
les applis
upstream sont créées indépendammant de potato/woody/sid et que donc
elles sont
prévues pour compiler. Point final.

J'arrète là, c'est trop fort pour moi.
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59