Re: Distribuer le coeur de Debian [c'était: y'a quelque chose qui va pas chez Debian !]

"DebKOH"

Bon, la première piste pour atténuer les blocages du processus
Debian (au niveau de la propriété des paquets) c'est de ...
lever les blocages... je m'explique.

J'appelerai cela le concept du "DebKOH" (ou Deb'nKOH ;-)
Certains auront reconnu "King Of the Hill" derriere KOH...
Voici le principe :
- La distribution Debian c'est la colline.
- Le but du jeu, placer son paquet sur la colline
- Au depart, la colline est constituée par une Debian stable
- Les nouveaux paquets candidats sont placés sur "un terrain de
bataille"
	dans lequel il doivent faire leur preuve et prendre ainsi la place
	sur la colline du paquet "anterieur/concurrent", le paquet élu
	devient alors le KOH (dans la  theorie, on se bat pour un trone...)

Bon tout ça c'est bien gentil voire marrant mais pour Debian ???
un paquet (ou plus exactement une fonction) ne serai plus la propriete
*exclusive* d'un mainteneur, il suffira de proposer un paquet
(vraiment) "meilleur" pour prendre place sur la colline...

En fait, nous ne sommes pas tres loin de ce mode de fonctionnement...
afin d'abreger ce mail je vous laisse vous en convaincre
(exercice laissé au lecteur :-)
et c'est pourquoi cela me semble plus accessible que
d'autres pistes plus ... revolutionnaires.

J'en reste la sur ce point, le developpement serait bcp trop
long (et inutile si tout le monde pense que l'idée st débile ...)

La difficulte principale est la realisation du champs de bataille
(selection des paquets). L'ideal serait une realisation automatique
mais cela n'est pas toujours possible. Il ne reste donc que le test
intensif sur machines et on arrive au deuxieme point interessant,
les paquets "deb-check"...

au prochain numero!