Re: Distribuer le coeur de Debian [c'était: y'a quelque chose qui va pas chez Debian !]

Bonsoir a tous,
(la premiere fois que je tape un mail un dimanche soir...
faut que j'arrete...)

Bon, tout ce remue-menage etant un peu de ma faute essayons de faire le
point :
Je viens de relire la dizaine de message traitant du sujet et je note
quelques points cle (pas tous, mes excuses pour les autres...)
	- tests de fonctionnalites
	- packaging = travail ingrat
	- systeme co-source (argent!)
	- complexite exponentielle
	- redistribuer une autre base
	- equipe de mainteneurs
	- versions peu frequentes
Ma reflexion sur ces points m'amene a quelques concepts supplementaires
que j'expose ici rapidement (en essayant d'etre bref)

-- une autre distribution ??
	mon avis est clairement non, pour deux raisons essentielles
		a) on n'en a pas actuellement les moyens
		b) il y a plein de choses qui fonctionnent dans le
			systeme Debian actuel (pas jeter le bebe avec ...)

-- par contre, on doit pouvoir renforcer le systeme actuel par un
accroissement
	des exigences et se donner les moyens de les controler *en
	permanence* et a tous les niveaux (du producteur au consommateur!)
	Il ne s'agit donc pas de faire un "autre" Debian mais plutot
	"plus" de Debian...
Le hic, c'est que je sais pas vraiment comment y parvenir
techniquement...
Enfin, j'ai deux pistes que j'expose dans d'autres mail pour
bien scinder les questions... (copyright Th.Laronde ;-)
A suivre donc