Re: y'a quelque chose qui va pas chez Debian !

Bonjour,

On 25 fév, Georges MARIANO wrote:
> Salut a tous,
>
> Je profite des derniers jours de vacance (pour les autres)
> afin de me defouler un peu sans risquer l'innondation d'insultes...

C'est un peu lâche, ça... D'autant qu'ici je n'ai jamais vu personne se
faire insulter ;)

> Ce qui suit est  doit etre lu avec le point de vue de l'utilisateur
> Debian (i.e celui a qui on dit sans cesse "Debian, tu verras c'est du
> solide")
L'utilisateur en tant que tel n'est pas censé savoir que son système
est basée sur une Debian ou une Slackware (ou quoique ce soit
d'autre...). L'utilisateur ne fait que taper des commandes (et si ça ne
marche pas, il tape sur l'administrateur...). Donc, en ce qui nous
concerne ici, tu te places au niveau de l'administrateur...

> [...]
> tranquillement recuperer un truc qui foire (depuis 37 jours...)
>
> Il faut 4 secondes a quiconque pour voir le probleme (pas pour le regler
> hein!!) et le gars
> qui fait le paquet ne s'est apercu de rien ?????
> Quels sont les tests effectues avant d'arriver en "download" ??
>
> Que ce soit bien clair : je comprends bien qu'il doit y avoir des bugs
> mais,
> 	si j'en crois la propagande Debian, ceux-ci devraient etre
> "raisonnables"
> 	[et pas grossiers] lorsque le paquet arrive chez l'utilisateur,

Dans quelle version de Debian as-tu pioché ton paquet ?? unstable ?? Si
c'est unstable, alors c'est normal...

> PS1 : il ya eu d'autres precedents (comme lprng qui ne gerait plus les
> impressions reseaux !!!!!!)
>
> PS2 : autre sujet de meditation : aux dernieres nouvelles des paquets
> comme Gimp, Samba ou Apache seraient elimines pour cause de bugs graves.
Si tu lis le dernier Bugreport (25/02) les trois paquets que tu cites
ne seront pas éliminés...

> OK. Mais qu'en est-il pour
> les autres distributions (RH, Slack, ...) ??? Si c'est bugs sont induits
> par le processus Debian, n'est ce pas inquietant ??
Peut-être les autres distributions sont-elles plus laxistes ? Debian
est, à ma connaissance, la distribution la plus exigeante en matière de
stabilité de ses paquets...

> Pourquoi, utilisateur Debian, je suis/serai incapable de disposer de versions "comparables" aux autres ditribs pour
> des paquets aussi "representatifs" des systemes Linux ??

Tu peux toujours en disposer : il suffit de demander à ton admin de te
l'installer (à partir du .tgz, ou en créant son propre paquet...).

--
Jean-Marc Notin