Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

Le Tuesday 14 February 2006 à 15:55:41, Sven Luther a écrit:

> [...]
> non-libre, on ne peut pas faire cela.
>
> Pareillement, imagine que je souhaite realiser un jeu ou autre application, et
> que je souhaite reutiliser des images ou bout d'image present dans debian/main
> pour cela, rate.
>
> Ce qui est dans debian/main est suppose etre libre, et donc modifiable, avec
> tout les droits qui vont avec, et donc quelqu'un qui ne fait pas gaffe,
> faissant confiance a debian, peut se retrouver en violation de licence, et
> avec les peines penales encouru par les pirates informatiques ces derniers

Une fonte ou une image doit être modifiable et les versions modifiées
doivent être distribuable. Sinon c'est non-free voir rien du tout.

Ma remarque n'était pas là mais sur la présence ou non du « code
source ».  Il se trouve qu'on peut en général se débrouiller avec
uniquement la version PNG et Gimp. Mais il y a des cas (des images de
fractales par exemple) ou avoir les données qui ont servi à générer
l'image est bien pratique.

> Oui, quoique avoir les differents calques facilite les choses. Mais il n'en
> est pas de meme pour les polices, ou pour la documentation (un .pdf sans le
> .latex l'ayant genere par exemple). Mais evidement, ces images peuvent etre
> considere comme le source d'elle meme, la question reste en suspens sur les
> autres points de la DFSG, notament la modification, et le droit de
> redistribuer le resultat.

« Mais evidement, ces images peuvent etre considere comme le source
évident du tout.

Comme dit plus haut, je n'ai pas de problème avec les droits de
modification et de redistribution du résultat. Si pas le droit alors
non-free voir rien.

Tu serais d'accord pour garder dans main des images que tu n'as pas le
droit de modifier alors que c'est exactement le problème des sections
invariantes de la GFDL ? :-)

Amicalement,

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le camembert, L.R. --