Re: quel nom pour une locale fr_geek ?

Alain Tesio <alain@onesite.org> a tapoté :

> Même dans la pub de Luce et Henri il parlent d'email.

Et ?
Les « communicants » s'en foutent de la langue française. La publicité
adore les expressions anglaises - parce qu'un slogan ridicule passe
mieux en anglais, parce que l'anglais fait chic, parce que pour des
boites américaines ça évite d'avoir à repenser la comm.

> Si on veut absolument un mot français bien de chez nous, il faut le
> définir dès la création du concept, là c'est un peu tard.

Ha bon ?
Et pourquoi ?

> Je trouve ça d'autant plus ridicule de traduire par courriel à cause
> du "l"à la fin.  Pourquoi un "l", parce qu'en anglais c'est email.

Non, parce que la forme non contractée, c'est courrier électronique.

Ce terme me semble tout à fait approprié puisqu'il donne une large
part à l'idée de courrier, qui est tout à fait approprié, en soulevant
une petite nuance (l'aspect électronique, justement).

--
Mathieu Roy

  Homepage:
    http://yeupou.coleumes.org