Re: /etc/fstab et partitions imbriquées : bug ou fonctionnalité ?

Le 13/05/2014 18:34, Bzzz a écrit :
On Tue, 13 May 2014 17:50:32 +0200
Francois Lafont <mathsattacks@free.fr> wrote:

fstab. Sur le principe, je ne vois vraiment pas en quoi cela est
illégitime.

Ça n'a pas lieu d'être, parce que la logique veut que l'on
monte l'étage 1 avant le 2, et comme l'a dit Bernard, s'il
y a inversion dans fstab c'est de la faute de l'hébergeur.

Je ne peux pas être d'accord. Qu'il soit possible de monter des partitions en les masquant mutuellement lorsque le système est fonctionnel est une chose. Que ce soit permis dans /etc/fstab est un peu casse gueule d'autant qu'il serait assez simple de rajouter une option à mount pour lui demander de trier la liste (un simple qsort suffirait) pour éviter _au boot_ de masquer des partitions. Lorsqu'on masque /var, ce n'est pas trop gênant. En revanche, masquer /usr est un peu plus rigolo.

Et c'est là qu'on se dit que le système d'arborescences multiples et de définitions de VMS est largement supérieur à ce qui se fait dans le monde Unix, mais nous ne sommes pas encore trolldi.

	JKB