Re: /etc/fstab et partitions imbriquées : bug ou fonctionnalité ?

Le lundi 12 mai 2014 à 22:27:18 +0200, Jacques Daniel a écrit:

> Bonsoir,
>
> On peut imaginer des situations où ce que tu trouves être un problème
> peut être une fonctionnalité intéressante et où le comportement est
> alors tout à fait souhaitable:
>
> tu as un environnement de production (avec montage de /var/www puis
> /var/www/cache) et pour des raisons d'exploitation tu désires mettre en
> place temporairement un autre environnement (la nuit, le week-end ... ou
> environnement dégradé suite à incident ... ou ...) et alors tu écrases
> temporairement ton environnement en montant un autre système de fichiers
> [...]
Bonjour.

Effectivement, ta réponse est pertinente, mais je continue de croire que
le noyau devrait au moins avertir des conséquences d'un tel ordre de
montage des partitions. Je vais demander l'ajout de cet avertissement ;
dois-je envoyer cette demande à l'équipe Debian ou aux développeurs du
noyau ?

Merci d'avance pour ta réponse, ou celle d'un autre, bien sûr.

Cordialement..
--
David Guyot
Administrateur système, réseau et télécommunications / Sysadmin