Re: /etc/fstab et partitions imbriquées : bug ou fonctionnalité ?

Le mardi 13 mai 2014 à 15:57:59 +0200, Bzzz a écrit:

> Il suffit d'avoir ne serais-ce qu'un quart de neurone
> fonctionnel: on décolle rarement avec un planeur dont
> on a pas encore monté les ailes…
>
> --
> Aria: On va à disneyland ensemble ? ya un ticket gratuit pour un acheté !
> Manon: Parfait je prend le gratuit !

Il faut d'abord penser à vérifier /etc/fstab ; malheureusement, au moins
chez mon hébergeur, c'est leur installeur qui génère /etc/fstab, donc on
n'a normalement pas besoin d'y retourner. Qui plus est, puisque c'est si
simple, on pourrait s'attendre à ce que le système avertisse de ce
problème, à mon humble avis ; j'ai déjà vu des logiciels lancer des
avertissements pour moins que ça, et, mount étant une commande essentielle,
elle pourrait se permettre d'être plus bavarde que de simplement faire ce
qu'on lui dit sans avertir de problèmes potentiels.

Cordialement.
--
David Guyot
Administrateur système, réseau et télécommunications / Sysadmin