Re: [Wheezy personnalisé] erreur "grub: out of disk"

Christophe De Natale a écrit :

> Oui, l'installation est entièrement automatisée, un message prévient que
> le hdd sera entièrement effacé.
> Par ailleurs, "fdisk -l /dev/sda" indique un départ de /dev/sda1 à 2048,
> est-ce un problème ?

Non, c'est la norme actuelle et cela devrait être largement suffisant
pour permettre l'embedding sans utiliser les blocklists.

> "grub-install /dev/sda" qui donne :
> /usr/sbin/grub-setup: warn: no signature.

J'ai cherché en vain à quoi pouvait correspondre ce message...
Ma seule hypothèse est une anomalie dans le contenu du MBR.

> /usr/sbin/grub-setup: warn: Embedding is not possible. GRUB can only be
> installed in this setup by using blocklists. However, blocklists are
> UNRELIABLE and their use is discouraged.

Avec l'espace entre le MBR et la première partition, cela ne devrait pas
se produire. A moins que ce soit lié au message précédent.

> Avec l'option "--force", les messages ci-dessus apparaissent puis
> "Installation finished, no error reported" et la routine se lance
> correctement au redémarrage de la machine.

Tu veux dire que le système démarre correctement tout seul maintenant ?

> Redémarrage après installation de l'os :
> grub rescue> set
> prefix=(hd0,msdos1)/boot/grub
> root=hd0,msdos1

Ça a l'air normal, non ?

> Et ça, c'est extrait du grub.cfg généré sans tentative d'installation
> manuelle de grub :
> set root='(/dev/sda,msdos1)'
> Si je regarde sur mon pc sous Jessie par exemple, j'ai :
> set root='hd0,msdos1'

Apparemment grub-mkconfig n'a pas réussi à trouver le nom de GRUB (hdx)
qui corrspond à /dev/sda. Mais ça ne devrait pas gêner si les UUID sont
utilisés pour identifier les partitions.

> @Pascal : je ne t'ai pas encore remercié pour ton aide donc je le fais
> maintenant : merci beaucoup :-)

Attends, j'en suis encore à essayer de comprendre ce qui se passe...