Re: [Wheezy personnalisé] erreur "grub: out of disk"

Christophe De Natale a écrit :
> Le dimanche 07 février 2016 à 09:42 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
>
> Je viens de tester sur une carte mère et un autre hdd mais j'arrive à
> "GRUB" et le curseur qui clignote à côté.

Donc ce n'est pas lié à une particularité de la machine cible.

> J'étais allé jusqu'à démarrer sur Ultimate Boot Cd afin de supprimer le
> mbr sans re-créer de table car je me suis rendu compte que dans la
> première étape du processus d'installation, un script restaure un
> fichier image.mbr qui se trouve dans un dossier "Images" de l'iso.

Tu veux dire que le contenu du MBR du disque cible (code amorce + table
de partition) provient d'un fichier image prédéfini ? Quelle est la
taille de ce fichier ?

> De plus, à la fin de l'installation, un message signale :
> /usr/sbin/grub-setup: error: will not proceed with blocklists

N'y a-t-il pas d'autres messages avant expliquant pourquoi les listes de
blocs seraient nécessaires ?
Quelle est la commande complète qui essaie d'installer le chargeur ?
Si on ne passe pas l'option --force à grub-install, il refuse d'utiliser
les listes de blocs et n'installe pas le chargeur.

Oui.