Re: [Wheezy personnalisé] erreur "grub: out of disk"

Le dimanche 07 février 2016 à 01:17 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

> Sur une machine cible particulière ou n'importe laquelle ?

Sur un serveur ibm de test que j'ai sous la main.
J'ai essayé avec un autre hdd sur un autre emplacement de la backplane
mais c'est idem.

> Quelles sont les valeurs des variables prefix et root ?

Indiquées ci-après.

> La clé contenant l'OS ou l'installateur ?

L'installateur qui me permet d'atteindre le tty via ctrl+alt+f2.

> Pas cohérent : si la racine pour l'installation de GRUB est /mnt/chroot/
> alors grub-mkconfig devrait enregistrer la config dans
> /mnt/chroot/boot/grub/grub.cfg, non ?

Oui mais c'est la seule valeur qui me permet d'aller plus loin comme
expliqué ci-après.

> /dev/hda ? Je croyais être le dernier à encore utiliser les pilotes
> vieux IDE avec un noyau perso au lieu des pilotes ATA actuels.

Oui c'est bien sda que j'ai saisi (ah le copié/collé)

> Ça non plus ce n'est pas cohérent. Si la valeur de prefix est erronée,
> alors tu devrais encore tomber dans le shell GRUB rescue. Le shell
> normal n'est lancé que si GRUB a réussi à charger le module "normal", ce
> qui ne peut se produire que si la valeur de prefix est correcte.

C'est pour ça que je sèche là, je n'y comprend plus rien :-(

Bon dimanche,

Christophe