Re: Aide pour mise à jour de Icedove sous une vieille distro

Le 06/02/2016 19:08, Bernard a écrit :
Bonjour à tous,

Mon vieux desktop est équipé de Debian Lenny, et j'hésite énormément à réinstaller une nouvelle version. Lorsque, il y a déjà plusieurs années, j'étais passé de Sarge à Lenny, cela m'avait pris au moins trois mois que de tout récupérer, tant j'avais d'applications supplémentaires installées. J'en ai même trouvé qui n'étaient plus supportées dans la nouvelle version, alors qu'elle fonctionnaient parfaitement avec l'ancienne. Quelle galère ! Et, si cela se trouve, mon vieux PC, qui date de 2006, n'a pas les ressources suffisantes pour fonctionner avec une distro moderne, ou alors cela va ramer un maximum... Je dispose bien également d'un portable récent, sous Ubuntu 14.04, mais mon vieux Desktop m'est précieux pour toutes les vieilles applis, d'autant que j'y suis bien mieux installé ergonomiquement que devant mon portable.

Tout irait donc pour le mieux avec ce Desktop, s'il n'y avait le souci majeur de Icedove : de moins en moins d'applications sont reconnues ; comme précisé dans mon précédent message, je ne peux même plus afficher l'interface de ma Livebox. Je ne sais comment faire une maj de mon Icedove 2.0.0.22 (20090706), étant donné que Lenny n'est plus supporté. Les url qui se trouvent dans mon fichier /etc/apt/sources.list ne sont plus actives.

Ma question est la suivante: quelles sont les url des archives de Lenny, à mettre dans mon sources.list pour tenter d'upgrader mon icedove ainsi que mon plugin flashplayer ou l'application qui en tient lieu ? Sinon, comment installer un icedove récent, celui prévu pour Jessie par exemple, sur mon Lenny ? En faisant usage d'un 'backport' par exemple ? Sur mon portable, j'ai Firefox 42.0 qui fonctionne assez bien... mais, comme expliqué, le souci est de faire fonctionner un navigateur sur la vieille machine sous Lenny.

Ou alors, comment installer un firefox récent depuis les fichiers sources ou des précompilations ? Je viens de tenter d'installer Firefox 44.0 après téléchargement et décompactage d'un fichier proposé par mozilla.com... mais cela ne fonctionne pas: ==> 'libxul.so : undefined symbol : gtk_widget_set_can_focus'... Sans doute n'ai-je pas les bibliothèques adéquates pour faire fonctionner cette version.

Merci d'avance pour votre aide.

Bernard

Bonsoir

Cà peut aussi être un problème hardware. Il faut voir ce que supporte ton processeur. Si tu n'as pas le support sse2, par exemple, les dernières versions du plugin flashplayer ne marcheront pas... J'ai eu le cas avec un vieux PC de 2003, sur lequel Squeeze tournait pourtant sans pb... Et là, pas d'autre choix que de changer de matos malheureusement