Re: [Wheezy personnalisé] erreur "grub: out of disk"

Christophe De Natale a écrit :

> Je tourne en rond sur une sur base de Debian 7 contenant des scripts
> d'automatisation de l'installation.

Sur une machine cible particulière ou n'importe laquelle ?

> Le processus est ok, puis au redémarrage toujours ce problème :
> "grub: out of disk" en mode "rescue".

Quelles sont les valeurs des variables prefix et root ?

> En redémarrant sur ma clé usb contenant l'os et suivant cette procédure

La clé contenant l'OS ou l'installateur ?

> de ré-installation de grub, jusqu'au chroot, c'est ok :
> https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/R%C3%A9installer_Grub2
>
> Mais je suis obligé d'employer la méthode indiquée au point 3 sinon au
> redémarrage c'est idem :
> rm /boot/grub/grub.cfg
> puis
> grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
> et
> grub-install --root-directory=/mnt/chroot/ --recheck /dev/hda

Pas cohérent : si la racine pour l'installation de GRUB est /mnt/chroot/
alors grub-mkconfig devrait enregistrer la config dans
/mnt/chroot/boot/grub/grub.cfg, non ?

/dev/hda ? Je croyais être le dernier à encore utiliser les pilotes
vieux IDE avec un noyau perso au lieu des pilotes ATA actuels.

> Plus d'erreur "out of disk", grub charge mais je tombe sur l'invite du
> mini bash like maintenant :D (pas de rescue mais juste "grub>")
> GNU GRUB version 1.99-27+deb7u2
> Donc :
> grub>boot
> error:no loaded kernel
>
> grub>set
> prefix=(hd0,msdos1)/mnt/chroot/boot/grub
> root=hd0,msdos1
>
> Je vois où est l'erreur dans le chemin de
> "prefix" (/mnt/chroot/boot/grub qui devrait être /boot/grub) mais pour

Ça non plus ce n'est pas cohérent. Si la valeur de prefix est erronée,
alors tu devrais encore tomber dans le shell GRUB rescue. Le shell
normal n'est lancé que si GRUB a réussi à charger le module "normal", ce
qui ne peut se produire que si la valeur de prefix est correcte.