Re: migration vers debian (suite)

François Patte wrote on Mon, Jul 29, 2013 at 09:34:02AM +0200

> Je suppose que le "quelle horreur" est une pensée qui m'est prété, je
> n'ai jamais rien dit de tel et que je sache les publications
> scientifiques sont ouvertes à tous, par exemple:
>
> http://hal.archives-ouvertes.fr/
>
> Il y a dans le monde des tas d'autres sites du même genre, mais
> évidemment il ne payent pas pour être sur le haut de la pile google.

Si je suis bien le raisonnement, wp payerait pour être affiché chez gogole ?

> Je n'ai jamais dit que tout était faux, j'ai dit que la plupart des info
> sont sujettes à caution de part la structure même de wp.

C'est curieux, j'observe le contraire, puisqu'il y a des phases de
consolidation, et puis pour les textes à polémiques qui sont en effet
souvent modifiés, il est indiqué le caractère peu fiable du contenu.

> Pendant des siècles, "on" a cru que le soleil tournait autour de la
> terre et on a brûlé Galilée....

Comme chacun devrait le savoir : c'est faux naturellement.  Encore une
croyance qui a du mal a disparaître, et ça n'est pas dans wp qu'on la
colporte.  Décidément, on lira tout ici.

dom