Re: migration vers debian (suite)

Le 27/07/2013 22:13, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

> J'ignore pour quelle(s) usage(s) tu comptes faire de ton GNU/Linux
> mais, à mon avis, je doute que tu vas servir énormément du swap (avec
> tes 16 Go de RAM). Mais si tu tiens à avoir une partition swap,
> construits-en une à 2 Go...

C'est un peu court comme réponse..... Le rôle de swap est plus subtil
que ça: qu'arrive-t-il en cas de défaillance de tout ou partie de la RAM?

La règle swap = 2 x ram s'applique-t-elle avec les gigantesques
possibilité de ram que l'on a aujourd'hui?

> Je connais mal TeX Live - il paraît que cela est plutôt courant dans
> le milieu universitaire ou scientifique - mais je pense qu'il s'agit
> d'un numéro de version.

???? Version debian ou version texlive?

> Quand à installer des paquets Debian (texlive ou autre), il est
> préférable d'utiliser APT ou Aptitude (c'est mon préféré). Cela
> permet de se faciliter le travail pour la gestion des dépendances
> (voire des recommandations et des suggestions) ;-)

Cela n'a rien à voir avec la gestion de texlive... Mais si tel était le
cas, alors il vaut mieux installer texlive depuis le CTAN qu'avec les
paquets debian, les dépendances choisies par les empaqueteurs d'une
distrib étant parfois fantaisistes et bloquent les mises à jours de
logiciels complexes comme TeX....

Pourquoi?

- --
François Patte