Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

steve a écrit :
> Attends, là tu parles de la debian toute fraîche ou le système que
> j'essaie de réparer ? Car ya pu de debian toute fraîche, j'ai utilisé le

hou, c'est embrouillé tout ça!
là, tu veux dire quoi exactement, que tu a remis le couvert avec ton vieux système?

> disque pour refaire le raid 1. Ce qui est fait d'ailleurs et en gros ça
> n'a pas changé grand chose, les lenteurs persistent lors de la copie de
> données d'un DVD (un fichier de 600Mb). J'ai fait des tests avec le

en fonction du lecteur, l'extraction dvd peut prendre du temps, essaye
plutôt une extraction à partir d'un CD, c'est plus significatif.

> second lecteur dvd, même problème. Ensuite j'ai physiquement débranché
> le lecteur DVD le plus lent et refait des tests, et là il semblait que
> ça allait mais sans être parfait car après 10-15 secondes, le système se
> figeait jusqu'à la fin de la copie. Ensuite, j'ai redémarré sur un

ça ressemble à un PB d'IRQ trop sollicités

> ancien noyau (2.6.26) et refait les tests. Comme avant. Et juste avant

comme avant quoi?? => ça refonctionne correctement avec le 2.6.26 ou pas?

> de répondre à ce message, je me suis logué sous gnome, puis fluxbox en
> pensant que c'était peut-être kde qui faisait des siennes, et bingo,
> toujours pareil.

je ne pense pas que ça vienne d'une couche haute du système.

> C'est ce que j'ai fait, le port sata 1 sur lequel le HD défaillant était
> branché n'a pas été utilisé pour le nouveau HD

ok.

> Alors au niveau HD, y a-t-il des marques particulièrement sans surprise
> pour des systèmes GNU/Linux ?

la perfection n'est pas de ce monde...
disons que Seagate a rarement eu de mauvais moments dans son histoire,
mais comme pour toutes les marques, c'est cyclique.

je ne crois pas trop que ça vienne du HD; qu'est ce que disent:
cat /proc/interrupts  & lspci -v ?

--
The most important service rendered by the press is that of educating
people to approach printed matter with distrust.