Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Le 28-09-2009, à 15:02:25 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> jusqu'à maintenant, de l'avis de différentes personnes faisant de la maintenance,
> ils n'ont jamais eu aucun PB avec une nappe SATA, excepté par intervention externe
> (cutter ayant rippé sur la nappe.)

Ok, c'est vrai qu'elles semblent solides ces nappes.

> wai, ça paraissait relativement logique, en tout cas de prime abord.

Carrément !

> hé bien maintenant que tout refonctionne correctement, tu est à même de faire des tests:
> tu peux:
> * Tester le HD incriminé, dejà pour voir si son temps de formatage est normal,

lui je le mets de côté pour le moment.

> * virer le nouveau HD et le remplacer par l'ancien,

c'est ce qui est en train de se passer

> * changer de contrôleur SATA,
> * les 2 derniers

Je vérifie d'abord le nouveau raid et si ça foire toujours, j'inverse
les contrôleur sata.

> Non, vers 2003-4, il-y-a eu un PB avec les Maxtor DiamondMax série 9 qui
> touchait les boîtiers USB: le firmware de ces HDz n'était pas compatible
> avec certains chipsets de ces boîtiers.
> Cela arrive régulièrement (et c'est l'une des raisons, en dehors des bugs,
> pour laquelle le firmware n'est pas figé dans un MCP masqué.)

Bon bon, on est en 2009, j'oserais espérer que ce genre de blagues
n'existait plus trop..