Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

steve a écrit :

> lui je le mets de côté pour le moment.

> c'est ce qui est en train de se passer

je crois que je me suis mal expliqué: une fois que tout va bien (stable, array
RAID pleinement opérationnel, etc) , virer l'un des HDz de l'array, et le
remplacer par celui qui "a tout déclenché", histoire de voir si:
1- l'histoire se répète,
2- être sur que le PB venait du système mix

> Je vérifie d'abord le nouveau raid et si ça foire toujours, j'inverse
> les contrôleur sata.

ok, mais plutôt que d'inverser, en choisir un autre (si c'est possible) serait
mieux dans un premier temps.

> Bon bon, on est en 2009, j'oserais espérer que ce genre de blagues
> n'existait plus trop..

au contraire: le hard est de plus en plus sophistiqué et "intelligent", ce qui
veut dire que les firmwares sont de plus en plus gros et complexes; et comme
beaucoup de boîtes agissent à l'arrache (style m$: te prennent pour un cobaye),
les risques de bugs/incompatibilités augmentent régulièrement; sans compter la
multiplication des "standards" qui se chevauchent, voire se télescopent...

--
Yield to Temptation ... it may not pass your way again.
		-- Lazarus Long, "Time Enough for Love"