Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Yves Rutschle a écrit :

> Le problème des images, c'est qu'on peut les adapter comme
> on veut: Dans son cas, il a aménagé une vielle maison en
> pierre, l'a décoré et meublée à son goût, y a vu grandir ses
> enfants, et un jour il change sa serrure, sa porte ne ferme
> plus, et tu lui conseilles de revendre tout et de racheter
> une maison Kaufmann tout neuve. :-)

1- je lui ai d'abord conseillé soit un test à partir d'un bootcd ou d'une stable
    installée vite fait pour voir si le PB persiste,

2- si je reprends ton anal-logis, on peut aussi dire que remonter une serrure
    a fait gonfler la porte, qui a repoussée l'huis, qui lui-même a fendillé le
    mur (remarque, sur une K&B, faut moins que ça)

si je lui ai conseillé de repartir "à zéro", c'est que j'ai suffisamment perdu
de temps sur certains dépannages effectués sur des bases peu claires; que ça soit
Linux ou w$, on va toujours plus vite à reconstruire qu'à consolider un système
non-standard; tout le PB consiste à remettre en question certains choix anciens
peut-être plus d'actualité... voire à se remettre en question.

--
Xerox does it again and again and again and ...