Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Le 23-09-2009, à 21:19:52 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> 1- je lui ai d'abord conseillé soit un test à partir d'un bootcd ou d'une stable
>     installée vite fait pour voir si le PB persiste,

Oui.

> [...]
>     a fait gonfler la porte, qui a repoussée l'huis, qui lui-même a fendillé le
>     mur (remarque, sur une K&B, faut moins que ça)
>
> si je lui ai conseillé de repartir "à zéro", c'est que j'ai suffisamment perdu
> de temps sur certains dépannages effectués sur des bases peu claires; que ça soit
> Linux ou w$, on va toujours plus vite à reconstruire qu'à consolider un système
> non-standard; tout le PB consiste à remettre en question certains choix anciens
> peut-être plus d'actualité... voire à se remettre en question.

Je pense depuis quelques temps déjà à repartir de zéro et réinstaller
tout ça en tenant compte de ce que j'ai appris ces dernières années (ce
qui veut dire que je ne remonterai certainement pas le système de la
même manière). Mais il y a les contraintes de temps et de disponibilité,
et en ce moment, ce n'est tout simplement pas possible, trop de choses à
côté, qui sont prioritaires (famille qui s'élargit (d'ailleurs le petit dernier s'appelle ...
Sid, oui oui :-), ça vient de sa mère, je vous le jure) et problèmes divers).

steve