Re: raid 1 qui foire ?

Le 22-09-2009, à 20:46:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> mke2fs -c -c, le 2nd -c déclenchant, en plus de la lecture des secteurs,
> leur écriture avec différent pattern (6 ou 8, jsèpu) qui sont aussi relus
> afin de vérifier que le secteur est Ok.

Ok. Maintenant juste pour être sûr, je vais recréer mon Raid 1 avec un
nouveau HD, je fais :

sfdisk --dump /dev/sdb | sfdisk /dev/sdc

ce qui recrée les partitions sur sdc à l'image de sdb. Mais est-ce que,
*avant* de reconstruire le Raid1, je dois faire un

# mkfs.etx3 -c -c /dev/sdc$i

(avec $i=1..9)

? Car Jusque là je ne l'ai pas fait.

Est-ce que cela expliquerait pourquoi quand je fais un

#fdisk -l

j'ai des lignes me disant

Disk /dev/md6 doesn't contain a valid partition table ?

Parce que je n'ai pas créé de filesystem avant de construire la matrice
Raid ?

steve