Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

Yves Rutschle, vendredi 16 novembre 2007, 22:17:21 CET

> Un bon MUA ne se prend pas pour un éditeur de texte. Je ne
> comprend même pas le sens de ta contribution.

  Dans le patron qui sert de modèle à une réponse, on indique
ce qui va être écrit et dans quel ordre (le nom de celui à qui
on répond, la date, la citation du message avec ou sans sa
signature, etc.) et on peut aussi y indiquer où va être placé
le curseur (si l’on se sert de l’éditeur intégré ; on pourrait
aussi passer cette information à un éditeur externe si on le
voulait vraiment, ça mériterait peut-être un bogue « wish »).

  P.ex., le patron de format que j’utilise ici est :
--8<--
%N, %D{%A %-e %B %Y, %T %Z}

%q

%X
-->8--
  Le %X indique l’emplacement du curseur : je le mets à la fin
mais je pourrais le placer pratiquement où je veux (pas à
l’intérieur même de la citation par contre).

> Y. -- tiens, j'ai craqué :-)

  Enfin bon, je sais que certains préfèrent mutt et vi et que je
marche dedans parce qu’il me reste 30 min…

  Tiens, d’ailleurs, j’ai vu passer une très bonne description
de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l’un dans lequel il
fout le bordel dans votre texte et l’autre dans lequel il bipe. »

  Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n’ont pas
besoin d’un autre MUA.

  Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
point Godwin ?

--
 Sylvain Sauvage