RE: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

J'ai eu exactement le même soucis lors de ma dernière mise à jour (il y a
une dizaine de jours) : écran noir mais souris présente. Moi par contre, je
n'avais pas d'erreur : ni Xorg.0.log, ni kdm.log ou tout autre log de
/var/log ne me disait quoi que ce soit. J'ai alors constaté que kde-base
avait été viré à mon insu. Après une réinstallation, c'était revenu.

Pour tester si c'est l'erreur de ton Xorg qui pose problème, commente la
ligne dans un premier temps, mais cherche aussi à savoir pourquoi il ne
trouve plus ce module ! As tu garder des logs des opérations qu'il a fait
lors de ta mise à jour ?

Sinon et dans le cas où ton paquet kde-base serait bien là, tente une
réinstall sans purge.

NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
dessous/dedans, alors j'écrirai en dessous mainant, bien que je trouve çà
moins pratique quand même :)