Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 23:39 :
> Yves Rutschle, vendredi 16 novembre 2007, 22:17:21 CET

Ça marche sans X ni mulot, ce truc avec plein de gtk2 dedans ?

De toutes façons, il n'y a qu'un seul Vrai Éditeur...

Oui, I don't want using your f*!@¤ editor!

>   P.ex., le patron de format que j???utilise ici est :
> %N, %D{%A %-e %B %Y, %T %Z}
> >
> %q
>
> %X
>   Le %X indique l???emplacement du curseur : je le mets à la fin
> mais je pourrais le placer pratiquement où je veux (pas à
> l???intérieur même de la citation par contre).

Ben justement, s'il y a « Moi aussi » au début, et tout le fil /sous/ la
signature... Mutt ne le cite pas.

>   Enfin bon, je sais que certains préfèrent mutt et vi et que je
> marche dedans parce qu???il me reste 30 min???

Bénis soient les fuseaux TU+14 et TU-12, vendredi dure longtemps.

>   Tiens, d???ailleurs, j???ai vu passer une très bonne description
> de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l???un dans lequel il
> fout le bordel dans votre texte et l???autre dans lequel il bipe. »

Avec vi ma molette de son est à zéro.

>   Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
> semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
> propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n???ont pas
> besoin d???un autre MUA.

Ben si, sur un PII-266 avec  96Mo de ram, Gnus n'était pas très vaillant.
Du coup, j'ai gardé Mutt + gnuclient.

>   Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
> point Godwin ?

Non, ils sont postérieurs à mai 68 --- si on remonte à TECO, vers 63.
--
Jacques L'helgoualc'h