Re: récupérer sambaedu avec un chroot ?

Bonsoir Hugues !

Je commence à m'épuiser de cette affaire. Je crois que ç'aurait été plus
rapide de réinstaller sambaedu. Ça me permettrait de comprendre comment
tout ça fonctionne...

Le jeudi 27 septembre 2007 à 13:08 +0200, Hugues LARRIVE a écrit :

> Le problème est sûrement là, il faut réparer le système de fichier de
> cette partition, si c'est cette erreur qui empêche le démarrage c'est
> sûrement / ou /usr ou /var ...

Oui oui c'est sûrement là mais aujourd'hui je n'ai pas vérifié. J'ai
tester la commande # mount / -o remount,rw puis monté les autres
partitions pour lancer apt-get remove. Mais comme tu le dis plus bas, ça
ne désinstalle pas tout ce qui a été installé. Rrrrrrrr

Bon... j'ai beaucoup appris en tous cas. Je vous remercie, François et
toi, pour le coup de main. Je pense qu'il serait plus sage de reprendre
à zéro pour comprendre comment tout ça fonctionne.

Je vais donc télécharger l'installateur digloo, je crois. Enfin, en
lisant la documentation d'installation, je me suis aperçu qu'il existait
d'autres méthodes :

http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Accueil
http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Installation#Installation_.C3.A0_partir_de_la_distribution_Linux_Debian_Sarge

Il est toujours possible d'installer le serveur SambaEdu3 à partir du CD
de la distribution Sarge. Toutefois cela nécessite des compétences et
n'apporte pas grand chose par rapport à l'utilisation du CD digloo.

La méthode à suivre est la suivante :

      * Installer la debian en prenant soin de prévoir 2 partitions
        (/home et /var/se3) en XFS.
        Aucun paquet supplémentaire n'est nécessaire à ce stade.
      * Modifier le fichier /etc/apt/sources.list et ajoutez la ligne
deb ftp://wawadeb.crdp.ac-caen.fr/debian sarge se3
      * Installez le paquet se3 en tapant les 2 commandes
apt-get update
apt-get install se3

Les paquets nécessaires à SambaEdu3 seront téléchargés et installés.
Pour leur configuration, des questions vous seront posées. Les choix par
défaut conviendront sauf à une exception près : la configuration de
Samba via DebConf inutile, car l'installateur de SambaEdu3 reviendra par
la suite sur la configuration des services importants (mysql, ldap,
samba...).

Qu'est-ce que tu en penses ? Qu'est-ce que tu peux me conseiller ?

@+

Christophe