Re: récupérer sambaedu avec un chroot ?

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive mais ton adresse mail est identifiée comme
un spam ! J'ai jeté un coup d'oeil dans mes pourriels pour sortir ta
réponse !

Le vendredi 21 septembre 2007 à 01:20 +0200, François TOURDE a écrit :

> Bon... respire par le nez et recommence ton histoire avec des détails.
>
> Tu as fait un apt-get install gnome, et il s'est passé *quoi* et *où*
> ?

La machine est à mon boulot... Je n'ai donc pas la possibilité de donner
énormément de précisions.

Alors... J'ai voulu installer gnome, pour utiliser la machine-serveur
avec un navigateur et tout le tintoin (c'est la seule machine sous
Linux).

Après un apt-get install gnome, au redémarrage, le boot se fait
normalement mais ça coince apparemment au chargement de x11 avec ce
message : open /dev/fd0 : no such file or directory...

> Quel rapport avec le chroot ?

J'ai lu quelque part qu'il était possible d'administrer une distribution
inactive grâce à un chroot. Ce que je veux faire c'est tout bonnement
désinstaller ce que j'ai installé. Je cherche donc le moyen de faire un
apt-get remove gnome.

Est-ce plus clair ?

@+

Christophe