Re: récupérer sambaedu avec un chroot ?

Christophe Gallaire a écrit :
> Merci Hugues pour ta réponse détaillée. Je vais essayer tout ça mardi et
> je vais essayer de récupérer plus d'infos.

De rien, le plus probable à mon sens est le problème de disque plein
donc à vérifier en premier (pas besoin de chroot pour ça).

Sinon voilà un petit tuto pour le chroot :
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=6

> Quand tu me dis : "un serveur est un serveur !" Pour moi, ça revient à
> dire : "un chat est un chat !" Je ne vois et n'entends que la
> tautologie. Je n'y connais rien en serveur.

Ce que je veux dire par là c'est qu'un serveur n'est pas une station de
travail et réciproquement.
On encombre pas la mémoire d'un serveur avec une interface graphique ou
un environnement de bureau, on y installe le stricte minimum pour qu'il
face ce qu'il a à faire ce qui facilite énormément les mises à jour et
la maintenance, améliore la stabilité, la sécurité, etc. De plus on est
souvent contraint de partager le mot de passe root avec sa hiérarchie et
le shell a tendance à faire fuir les incompétents.
> Si tu ajoutes le fait que le type avant de partir à changer tous les
> mots de passe, tu imagines combien il m'a compliqué la tâche.
>
> Il est fortement possible que si je n'arrive à rien rapidement, je veux
> dire, si je ne réussis pas à virer gnome et tout le bordel que j'ai
> ajouté, je réinstalle complètement sambaedu, comme ça au moins je
> comprendrai un p'tit peu ce que c'est !

En générale la réinstallation n'apporte pas grand chose (on est pas sous
windows) mais si tu n'as jamais installé et administré de serveur c'est
probablement la meilleur option.