Re: récupérer sambaedu avec un chroot ?

Merci Hugues pour ta réponse détaillée. Je vais essayer tout ça mardi et
je vais essayer de récupérer plus d'infos.

Je vais être on ne peut plus clair : je n'ai jamais administré un
serveur ! J'ai accepter de le faire parce que l'administrateur de notre
réseau a tout planté plusieurs fois avant les vacances et que tout le
monde était bloqué. Au retour des vacances, il a recommencé ses
conneries : plus rien ne fonctionnait et il a disparu pendant une
semaine sans donner de raison ! Il était impossible de le joindre ! Il
est revenu mardi dernier sans la moindre explication et a voulu que le
Chef le vire.

En fait, on s'est aperçus à la longue que le type n'avait pas les
compétences qu'il avait indiquées sur son CV.

Quand tu me dis : "un serveur est un serveur !" Pour moi, ça revient à
dire : "un chat est un chat !" Je ne vois et n'entends que la
tautologie. Je n'y connais rien en serveur.

Si tu ajoutes le fait que le type avant de partir à changer tous les
mots de passe, tu imagines combien il m'a compliqué la tâche.

Il est fortement possible que si je n'arrive à rien rapidement, je veux
dire, si je ne réussis pas à virer gnome et tout le bordel que j'ai
ajouté, je réinstalle complètement sambaedu, comme ça au moins je
comprendrai un p'tit peu ce que c'est !

Là, j'avance - pas tant que ça - à l'aveugle et ça me saoule !

C'est sympa de répondre de façon détaillée.

@+

Christophe