Re: récupérer sambaedu avec un chroot ?

Christophe Gallaire a écrit :
> Je ne peux pas vérifier tout. Il y a une partition qui me renvoie une
> erreur... Heu... je ne sais laquelle. Je l'avais noté !

Le problème est sûrement là, il faut réparer le système de fichier de
cette partition, si c'est cette erreur qui empêche le démarrage c'est
sûrement / ou /usr ou /var ...

> J'arrive pas ! Pas d'accès en écriture ! Aucune message d'erreur. C'est
> tout simplement comme si la commande était inefficace : il ne passe
> rien !

C'est le cas ! Erreur d'inattention de ma part, au temps pour moi. La
bonne commande est mount / -o remount,rw.

> Tout bon...

Sûr ? même celle qui ne passe pas la vérification ?
> [...]
> lecture seule !
>
> N'est-il pas possible de modifier momentanément l'accès à la partition
> racine (/) en lecture/écriture depuis lilo.conf ? Je pense que je dois
> pouvoir y arriver depuis un live CD, non ?
>
> Un passage donc de ro --> rw : "rw permet un accès en lecture (read) et
> écriture (write). Contrairement à ro qui ne donne qu'un accès en lecture
> (read only)."
>
> Qu'est-ce que tu en penses ?
>
> Et avec la commande que tu m'a donnée : # mount / -o remount,ro --> #
> mount / -o remount,rw, est-ce possible ?

Oui, c'est ça.

apt-get remove gnome ne fera pas grand chose, gnome est un paquet
virtuel qui installe un tas d'autres trucs, sa suppression n'entraînera
pas celle de ses dépendances. Pour ça il faudrait utiliser aptitude,
mais ça ne fonctionnera pas si gnome n'a pas été installé avec.