Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux" -> PC Home Cinema ?

Le mardi 21 novembre 2006 à 20:01 +0100, Naha a écrit :

> Personnellement je n'aime ni les pilotes ATI, ni les Nvidia. J'utilise
> toujours les pilotes libres, qui suffisent largement si on n'a pas
> besoin de 3D. Enfin libre, c'est vite dit dans le cas de nvidia,
> puisqu'il me semble que le pilote nv est en fait un gros blob
> (corrigez-moi si j'ai faux, c'est fort possible).
> A noter que les pilotes libres ATI sont censés faire de la 3D en
> activant une option, mais je n'ai jamais essayé.

Les pilotes NVidia supportent la 3D, et sont propriétaires. Il n'existe
pas de pilote libre, hors le VESA.

Avec les cartes ATI, deux options sont possibles (en plus du VESA):
- le pilote fglx propriétaire d'ATI, aux performances assez pitoyables
au regard de la version Windows, parait-il.
- le pilote ati libre, qui supporte l'accélération 3D jusqu'aux 9250, et
même jusqu'aux X800 je crois, de manière expérimentale.