Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux" -> PC Home Cinema ?

Re-bonjour,

Le vendredi 17 novembre 2006 à 10:40 +0100, Slackwave a écrit :

> Salut

> Un "vrai" serveur c'est rarement silencieux (en raison des alims
> redondantes, des ventilos surdimensionés, etc...). Après si tu peux te
> contenter d'un PC de bureau puissant qui remplira des fonctions
> serveur, je te recommande Dell. Ils proposent une config à base
> d'AMD64 X2 et leurs configs sont particulièrement silencieuses.

En effet, je peux me contenter d'un PC de bureau... Le but, c'est
d'avoir un peu de disque et quelques logiciels (Samba, Apache, PHP,
etc...).
Concernant Dell, pourquoi pas, mais vu que je ne peux pas les écouter
avant, c'est pas évident...

> D'une façon plus générale, je suis pas d'accord avec ce qui a été dit
> avant, dans la très grande majorité des cas, les PCs "constructeurs"
> sont bien plus silencieux que les PC "assemblés" car ils sont souvent
> équipés de systèmes de ventilation brevetés qu'on ne trouve pas chez
> les assembleurs.

Ta remarque est sûrement intéressante mais, pour en être sûr, il
faudrait faire des tests entre des machines assemblées à base de
composants choisis et des machines de constructeurs. Aurais-tu
connaissance de tels tests ?

Sinon, je me dis finalement que je vais peut être changer mon fusil
d'épaule. En effet, si je m'oriente vers une machine assemblée du genre
boitier Antec P180, alimentation Seasonic S12, etc..., le prix ne sera
plus... basique ;-)
Dans ce cas, pourquoi ne pas la mettre dans le salon et qu'elle serve à
visionner des DVD, la TNT (en l'enregistrant), voire même que j'y mette
une carte satellite...

Dans ce cas, bien évidemment, ce n'est plus la même chose : il me faut
une "vraie" carte graphique et aussi éventuellement une carte son si le
chipset intégré n'est pas suffisant...
Maintenant, pour être honnête, je doute un peu de l'utilisation d'une
telle machine sous Debian. En effet, en règle générale, les logiciels et
drivers fournis tournent plutôt sous Windows. Alors même si ma carte TNT
fonctionne à présent, je n'ai pas encore les facilités de time shifting
ni la possibilité d'utiliser la télécommande, et je ne sais pas non plus
ce que donnerait une carte satellite... Est-ce que par hasard vous avez
ce genre d'utilisation et des conseils à me donner en la matière ?

Merci d'avance.

David.