Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux"

>Bonjour,

Salut

>Je souhaiterais changer mon serveur de ressources Debian pour mettre une
>machine plus silencieuse (même si tout est relatif ;-))). Ma question
>est plutôt orientée matériel que logiciel, mais bon, on ne sait jamais,
>si vous connaissez des produits...

Un "vrai" serveur c'est rarement silencieux (en raison des alims redondantes, des ventilos surdimensionés, etc...). Après si tu peux te contenter d'un PC de bureau puissant qui remplira des fonctions serveur, je te recommande Dell. Ils proposent une config à base d'AMD64 X2 et leurs configs sont particulièrement silencieuses.

D'une façon plus générale, je suis pas d'accord avec ce qui a été dit avant, dans la très grande majorité des cas, les PCs "constructeurs" sont bien plus silencieux que les PC "assemblés" car ils sont souvent équipés de systèmes de ventilation brevetés qu'on ne trouve pas chez les assembleurs.

C'est mon avis, il n'engage que moi.

>David.

Slack