[Un peu HS] Serveur Debian "silencieux"

Bonjour,

Je souhaiterais changer mon serveur de ressources Debian pour mettre une
machine plus silencieuse (même si tout est relatif ;-))). Ma question
est plutôt orientée matériel que logiciel, mais bon, on ne sait jamais,
si vous connaissez des produits...

Bref, je n'ai pas besoin d'écran et je souhaiterais une configuration du
genre : 1 Go de mémoire, Athlon 64 [pour mettre un Debian 64 bit et
parce que, on ne sait jamais, dans le futur, elle pourrait
éventuellement servir à autre chose], 250 Go de disque ou plus, lecteur
de DVD, carte réseau Gigabit, pas d'OS, et surtout, pas trop de bruit...

Connaitriez-vous des marques, des modèles, qui pourraient correspondre à
ce que je cherche ?

Merci d'avance.

David.