Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux" -> PC Home Cinema ?

David BERCOT a écrit :
Le vendredi 17 novembre 2006 à 14:20 +0100, Guy Roussin a écrit :
Alors même si ma carte TNT
fonctionne à présent, je n'ai pas encore les facilités de time shifting
ni la possibilité d'utiliser la télécommande, et je ne sais pas non plus
ce que donnerait une carte satellite... Est-ce que par hasard vous avez
ce genre d'utilisation et des conseils à me donner en la matière ?
vdr  (depuis les anciennes versions 1.2.x) a toutes ces fonctions et
même beaucoup plus ... avec ses très nombreux plugins.
Possibilité d'avoir plusieurs cartes dvb (S, C ou T) ...

J'ai fait une recherche rapide et, en effet, ça a l'air très
intéressant...
Bon, je vais creuser...

Merci.

David.
Salut!

J'ai sur mon P4 530 (HT) un système vidéo qui fonctionne pas trop mal....
- pour la vidéo : la sortie TV de ma carte nvidia avec un gros câble composite dans la plinthe jusqu'à la télé. Les pilotes propriétaires sous Linux sont plutôt bien foutus! Bon, l'image est pas terrible mais la télé non plus...

- pour le son : un bête câble audio dans la plinthe qui relie ma carte son (intel HDA) a ma chaîne hifi sous la télé. Je pourrais mettre un système numérique si j'avais l'ampli adéquate mais je crois que les pilotes Linux de ma carte audio ne le gère pas. Mais un SB Live 5.1 pour pas cher sait le faire.

- pour la télécommande : lirc est ton ami. Tu programmes un à un les boutons. Plus t'as de bouton et plus tu peux faire des trucs. Comme en plus c'est une RF avec récepteur sur port USB, pas besoin d'être en face.

- pour la carte télé, il faut voir du côté de V4L pour que ce soit comprit par un max de logiciels.

- pour le sysstème video j'utilise MythTV qui travaille avec une base MySQL dans lequel il stocke tous les paramètres, les cannaux des chaînes, les programmes TV. Tu peux même programmer l'allumage et l'extinction du PC si ton BIOS le supporte. Mais si ton PC est silencieux pourquoi l'éteindre? ;-) . Il est entièrement pilotable avec un télécommande.

-pour la distrib, une SID et bien entendu debian-multimedia.org pour tous les paquets adéquates.

- Au final, on est proche d'un Windows media center...

Bon, par contre, pour en arriver là il m'a fallu plusieurs mois... C'est toute la joie du libre :-)

Bonne chance!
Raphaël