Re: [HS]service dhcp sur plusieurs sous-réseaux

Le 12735ième jour après Epoch,
mrcapacci@free.fr écrivait:

> Sinon, Francois, le graphique que j' aurais pu te faire avec dia ne
> verra pas le jour, le réseau est tout simplement sur un unique support
> (je veux dire par là un seul réseau physique). Il y a bien des switchs
> à tous les étages avec des rocades, normal, quoi !

Dommage pour le schéma, ça aurait pû t'aider... La présence de
switches et de rocades/dorsales/backbone peut permettre de jouer... Ne
serait-ce que si on peut voir apparaître dans ce schéma que l'ensemble
des postes qui doivent être dans la classe 192.168.100.x est derrière
un switch, qui lui-même est relié par un câble 100Base-TX à un autres
switch qui lui-même est en Fibre vers le mégaswitchdelamort.

> En résumé, je crois que la meilleure solution serait un routeur avec
> dhcp-relay, disons que c'est la conclusion que j'ai tirée de cette
> histoire.

A mon avis, ça marchera pas ;)

> Avec une entrée dans la table de routage du routeur FT en
> plus, je les ai appelé et ils étaient même pas sûrs eux-même...

Ah ben là, c'est sûr, ça va pas marcher ;)