Re: [HS]service dhcp sur plusieurs sous-réseaux

Le 12730ième jour après Epoch,
mrcapacci-paspam@free.fr écrivait:

> [...]
> à partir de laquelle il regarde si il ne possède pas un range et des
> adresses libres. C'est pas très clair ce que j'écris mais je viens de
> lire une doc Microsoft là-dessus
> http://windows.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_DHCP_und_RelayAgents.htm
> Seulement le serveur principal en question est je crois situé sur un
> routeur (réseau scolaire) speedstream ou sur le modem speedtouch??
> Impossible donc de me servir de dnsmasq ou autre, pitet en appellant
> FT pour qu'il rajoute un range 192.168.100.x, je sais pas

Selon la doc que tu cites, tu te trouves dans une situation où il y a
plusieurs réseaux physiques. Dans ce cas, pas la peine de faire du
relai DHCP. Il suffit que tu mettes en place un mascaradeur/serveur
DHCP dans la/les gammes que tu veux.

Et je vois pas le rapport entre FT et l'adress-range 100.x :(

> heu, je comprends pas trop ce que tu veux dire là.

ça signifierait que ton routeur (le DHCPD 1 de ton schéma) soit
configurable pour allouer des adresses dans plusieurs gammes
d'IP. C'est pas répandu ;)

En fait, décris nous plutôt ton problème de façon plus
globale/générique/pragmatique, pour qu'on puisse te proposer des
solutions alternatives efficaces.