Re: [HS]service dhcp sur plusieurs sous-réseaux

François TOURDE wrote:
Le 12731ième jour après Epoch,
mrcapacci-paspam@free.fr écrivait:

François TOURDE wrote:

A mon avis, il vaudrait mieux travailler avec le schéma suivant:

modem <<-- routeur/passerelle/dhcp <<--- LAN1 (192.168.1.0)

                                       |-- dhcp/mascaradeur/dhcpd -- LAN2 (192.168.100.0)

Surtout si LAN2 est implanté géographiquement de façon particulière.
J'avoue que j'ai un doute sur la notion de réseau physique et logique.
Le LAN2 est situé au troisième étage, les prises murales RJ-45 sont dirigés vers un switch qui est relié par une rocade (en fibre optique donc) à la baie de brassage principale située au rez-de-chaussée. Dans la baie tous les cables sont reliés au même routeur FT. Dans ce cas, je dispose si je ne dis pas de bêtises d'un seul réseau logique et d' un seul réseau physique ?